stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


SmoovUp, la petite start up française de la colocation s'ouvre au monde


Publié le Mardi 13 Novembre 2012 - modifié le Mardi 13 Novembre 2012 - 18:02

SmoovUp, le site Made in France 100% dédié à la colocation par Affinités ouvre ses portes à l’international… Trouvez désormais les colocataires parfaits en Belgique, Suisse, Luxembourg, Irlande, Royaume Uni, Espagne ET Australie !


SmoovUp, la petite start up française de la colocation s'ouvre au monde
Pour fêter ses 2 ans d’existence, le site web SmoovUp s’ouvre à international en proposant ses services de recherche de colocations en Belgique, Suisse, Luxembourg, Irlande, Royaume Uni, Espagne ET Australie ! L’ambition de SmoovUp est d’être très vite présent outre Atlantique…

Dans les pays anglo-saxons, la solution déjà bien répandue de la colocation va pouvoir connaître un nouvel élan grâce à SmoovUp et à son SmoovTest, qui permet aux internautes de trouver non pas un colocataire, mais les colocataires avec lesquels ils ont les plus forts taux d’affinité et de compatibilité !

SmoovUp - un site « made in France » désormais sur les starting-blocks pour son lancement à l’international. Après l’Angleterre, c’est maintenant l’Espagne qui voir arriver SmoovUp ! Quelle que soit la nationalité du colocataire, le système de géolocalisation de SmoovUp lui permet de voir les annonces de tous ceux qui cherchent une colocation ou un colocataire au même endroit et dans la langue et la devise de son choix. Un module de traduction présent sur chaque annonce permet même aux Smoovers de comprendre les annonces rédigées dans d’autres langues. Sur SmoovUp, tout est fait pour faciliter l’échange et la rencontre des futurs colocataires.

Quelle que soit la nationalité du colocataire, le système de géolocalisation de SmoovUp lui permet de voir les annonces de tous ceux qui cherchent une colocation ou un colocataire au même endroit et dans la langue et la devise de son choix. Un module de traduction présent sur chaque annonce permet même aux Smoovers de comprendre les annonces rédigées dans d’autres langues. Sur SmoovUp, tout est fait pour faciliter l’échange et la rencontre des futurs colocataires de toutes nationalités.

Un concept simple mais efficace : dès leur inscription sur SmoovUp, les utilisateurs sont invités à remplir un questionnaire - le SmoovTest - qui va leur permettre de dresser un profil de «Smoover». Toutes les questions ont été élaborées pour connaître leur façon de vivre, leurs centres d’intérêt et ce qu’ils attendent d’une colocation réussie ! Vivre à deux… ou même à quatre, tout devient possible puisque grâce au SmoovTest, les taux d’affinités - dits « Smoov’levels » - entre tous les Smoovers sont calculés automatiquement par un algorithme, leur permettant ainsi de savoir sur quels points ils se retrouvent et s’ils partagent une même vision de la vie à plusieurs: adieu les mauvaises surprises !

SmoovUp s’adresse aussi aux propriétaires et agences qui souhaitent proposer des logements à la colocation. SmoovUp est le premier site immobilier 100% dédié à la colocation !

La colocation pour tous : si les étudiants et les jeunes actifs étaient la cible originelle de SmoovUp, la tendance a prouvé qu’aujourd’hui il n’y a plus d’âge pour vivre en coloc’. Alternative infaillible à la solitude et à la crise, la colocation demeure le meilleur moyen pour vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes, habiter dans des endroits plus spacieux et réduire le montant des factures, que l’on soit étudiant, jeune cadre dynamique, trentenaire célibataire, quadra divorcé, ou retraité ! SmoovUp s’adresse donc à tous, en les aidant à trouver les bons colocataires qui partagent le même style de vie et les mêmes attentes d’une vie en colocation.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings