stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Soirée monumentale pour le lancement du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe


Publié le Samedi 20 Septembre 2014 - modifié le Samedi 20 Septembre 2014 - 16:21

Devant un parterre de plus de 250 personnalités, France Galop avec ses partenaires le Qatar Comité du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et le Qatar Racing & Equestrian Club ont présenté, cette semaine, en présence de sa marraine Juliette Binoche, la prochaine édition du 93è Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui se tiendra le Dimanche 5 octobre prochain à l’Hippodrome de Longchamp. Les invités ont pu traverser Paris au milieu des plus grands chevaux de course au Monde qui se sont affichés sur les murs de Paris !


C’est un événement exceptionnel qu’a proposé France Galop avec ses partenaires le Qatar Comité du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et le Qatar Racing & Equestrian Club. Devant un parterre de plus de 250 personnalités, l’édition monumentale du 93è Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’est affichée en grand sur les murs de Paris !

En début de soirée, le Président de France Galop, Bertrand Bélinguier, rappelait la dimension monumentale de l’événement. Un cadre magnifique, l’hippodrome de Longchamp au coeur du Bois de Boulogne, une piste mythique, des concurrents venus du monde entier et un prize money de 5M€ faisant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe la course hippique sur gazon la mieux dotée au monde. « Criquette » Head, vainqueur à deux reprises de l’Arc comme entraineur, rappelait les frissons qu’une telle course pouvait procurer.

Le Partenariat signé avec le Qatar Racing & Equestrian Club en 2008 et jusqu’en 2022, a permis à la course de renforcer sa position de plus grande épreuve au monde, une position que Sami Jassim Al Boenain, General Manager du QREC veut garder au sommet pour les années à venir. M. Sami Jassim Al Boenain a également rappelé qu’au coeur du grand week-end de courses proposé par France Galop, figurait la plus grande course de pur-sang arabe, la Qatar Arabian World Cup, qui, avec 1M€ d’allocations, reste la plus grande course pour pur-sang arabes au monde.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sera encore plus présent dès cette année dans Paris mais aussi dans les médias grâce au concours du nouveau Qatar Comité du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Présidé par M. Hamad Abdulrahman Al Attiyah, ce comité a pour objectif de renforcer le rayonnement et le positionnement du QPAT en France et dans le monde.

Spot de publicité monumental, pavoisement des Champs-Elysées, Affichage géant sur l’A1… Cette année, il sera impossible de rater l’événement dans Paris. Point d’orgue de cette montée en puissance, une projection monumentale inédite le vendredi 3 octobre dès 20h40 sur la façade de l’Ecole Militaire. Un grand vidéo mapping exceptionnel pour découvrir les concurrents du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et de la Qatar Arabian World Cup !

A événement exceptionnel, marraine exceptionnelle puisque cette année, Juliette Binoche, l’une des plus immenses actrices internationales a accepté d’être l’ambassadrice de l’Arc. Après avoir découvert l’hippodrome de Longchamp il y a quelques jours, l’actrice sera présente dimanche 5 octobre pour remettre le trophée au vainqueur du 93è Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page