stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Sélections de la rédaction

Soprano s'engage aux côtés de l'UNICEF France pour défendre la voix des jeunes avec U-Report


Publié le Mardi 11 Avril 2017 à 12:17




Soprano s'engage aux côtés de l'UNICEF France pour défendre la voix des jeunes avec U-Report
Le rappeur marseillais Soprano, apprécié par les jeunes pour son talent et son verbe, va mettre sa notoriété au service des jeunes de France, en devenant le parrain de U-Report, un nouvel outil numérique d’expression.

Disponible gratuitement sur Facebook ou Twitter, U-Report a été créé par l’UNICEF pour porter la voix des jeunes et il existe déjà dans plus de trente pays, fédérant ainsi 3 millions de jeunes dans le monde.
 
Outil exceptionnel de recueil de la parole des jeunes sur smartphones,  U-Report s’adresse aux adolescent(e)s et aux jeunes adultes (de 13 à 30 ans), pour leur permettre de s’exprimer, de s’informer et de se mobiliser sur des sujets les concernant.
 
« Il y a plusieurs moyens d’expression pour les jeunes, que ce soit la musique ou le sport par exemple. Mais on a tendance à oublier le numérique qui ne sert pas qu’à s’amuser ou à regarder des vidéos. Avec U-Report, c’est un formidable outil numérique que les jeunes ont entre les mains pour se saisir des débats de société et agir en libérant leur parole », explique Soprano.
 
Originaire des quartiers Nord de Marseille, sensible à la condition de tous les jeunes et conscient des inépuisables ressources des jeunes Français, l’artiste souhaite défendre et promouvoir leur potentiel créatif, tant en initiatives populaires que dans leurs projets professionnels. En devenant parrain de U-Report, Soprano souhaite ainsi témoigner de son soutien à la mission de l’UNICEF France, à savoir encourager l’engagement citoyen des jeunes, favoriser leur participation aux débats publics, et valoriser l’expression des jeunes en portant leur « voix » là où elle doit être entendue.
 
« J’ai toujours été engagé, y compris à travers mes textes. En tant que parrain de U-Report, je souhaite promouvoir la mobilisation et la prise de parole des jeunes. Je souhaite les voir défendre leurs valeurs et leurs idées, qu’ils prennent la place à laquelle ils ont droit dans la société car ils sont l’avenir de notre pays. Il est urgent de les écouter et je les soutiendrai comme je peux pour qu’ils soient entendus », promet Soprano.
 
Déployé en France depuis juin 2016, U-Report est officiellement lancé en avril 2017, en marge de la campagne présidentielle, pour renforcer la mobilisation des jeunes dans les débats citoyens.

Plus d'infos sur l'outil numérique U-Report : www.unicef.fr/ureport