stephanelarue.com

Star Wars : Les fans sont invités à vivre un événement exceptionnel sur Youtube


Publié le Mercredi 26 Août 2015 - modifié le Mercredi 26 Août 2015 - 11:18


Grâce à l’initiative « Force Friday », à laquelle participeront les talents de Maker Studios et plusieurs Youtubers invités, les fans pourront découvrir en avant-première et en direct les nouveaux jouets inspirés du film, et cela quelques heures avant leur mise en vente.

Les produits STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE seront dévoilés au cours d’une présentation exclusive diffusée en direct dans le monde entier. Cet événement d’une durée de 18 heures, inspiré des comptes à rebours de la Saint-Sylvestre, se déroulera dans 15 villes et 12 pays. Animé par les plus grandes stars sur Youtube, il présentera une sélection de ces produits ô combien attendus.
 
Pour Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, « Les jouets Star Wars ont toujours eu une place importante dans la relation que les spectateurs entretiennent avec la saga. Ils ont permis à plusieurs générations de fans de revivre les moments forts de cette franchise et de s’inventer de nouvelles aventures. Les superbes produits STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE leur permettront de perpétuer cette tradition ». 

C’est Sydney (Australie) qui ouvrira les festivités le 3 septembre, bientôt suivi par différents pays d’Asie, d’Europe, et d’Amérique du Nord et du Sud. Certains magasins prendront le relais et ouvriront leurs portes dès minuit.
 
« Pendant 18 heures, les plus grands talents de Maker Studios et les Youtubers invités déballeront un jouet STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE dans chacune des villes de ce tour du monde, et commenteront l’événement en direct sur YouTube », explique Leslie Ferraro, présidente de Disney Consumer Products. « Nous savons que le public attend ces nouveaux produits avec une grande impatience, et nous avons hâte de connaître la réaction des fans de Star Wars à travers le monde. »
 
Les festivités, retransmises en direct sur la chaîne YouTube de Star Wars https://www.youtube.com/starwars , débuteront le jeudi 3 septembre à 7 h 45 à Sydney (soit 22 h 45 le 2 septembre à Paris), à 9h à Paris et se termineront en beauté à 8h à San Francisco (17 h à Paris) dans les locaux de Lucasfilm. Chacune des villes choisies dévoilera un produit différent en exclusivité mondiale.

Les vidéos de présentation des produits, dans lesquelles des Youtubers partagent leur joie d’ouvrir les emballages de nouveaux jouets ou autres produits, fascinent des millions d’internautes et leur succès s’amplifie. 18 des 100 chaînes YouTube les plus regardées (3 dans le top 20) sont consacrées aux jouets et à leur présentation. Leur audience cumulée représentait 8,1 milliards de visionnages au premier trimestre 2015 [1].
 
« Nous sommes absolument ravis de participer à cette initiative sans précédent », indique Chris M. Williams, directeur des audiences chez Maker Studios. « La tendance de l’unboxing de jouets est en pleine croissance. Dans le monde entier, le public écoute les créateurs numériques parler de leur passion. Cette communauté de fans permet de générer des milliards de visionnages mensuels et place régulièrement les vidéos de ce type aux premières places des classements YouTube. »


















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings