stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Cinéma

Sundance TV lance son quatrième concours de court métrage


Publié le Jeudi 2 Mars 2017 à 21:38



Le film récompensé par le Grand Prix du Jury sera diffusé sur SundanceTV et projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival à Londres en Juin 2017


La chaîne SundanceTV a annoncé aujourd’hui le lancement du concours de courts-métrages SundanceTV, édition 2017. Le film qui remportera le Prix du Jury sera diffusé sur la chaîne SundanceTV au cours de l’année et sera également projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival de Londres qui aura lieu du 1er au 4 juin 2017.

Vimeo se joint à SundanceTV pour le Prix du public Vimeo, choisi par les spectateurs et les fidèles utilisateurs de la plateforme pour la 3ème année consécutive. Le concours bénéficie également du soutien de MK2, CANAL, Bouygues Telecom, Orange et SFR, partenaires de  cette édition aux côtés de SundanceTV, Vimeo et le Sundance Institute. 
 
« Notre concours de courts-métrages est la parfaite émanation de l’esprit, du caractère et des ambitions de SundanceTV. La chaîne est en effet idéalement placée pour mettre en lumière la richesse des talents parmi les réalisateurs émergents en France », souligne Géraud Alazard, Vice Président Marketing de SundanceTV Global. Nous sommes également très heureux de pouvoir présenter, en collaboration avec le Sundance Institute, le gagnant du Prix du Jury à Londres en juin et de nous associer de nouveau avec Vimeo, afin de donner à tous les cinéphiles l’opportunité de s’investir en élisant le grand gagnant du Prix du Public. Nous nous félicitons enfin du soutien précieux que nous apportent CANAL, Bouygues Telecom, Orange, SFR et MK2 pour ce concours. » 
 
Les inscriptions au concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017 auront lieu du 13 mars au 14 avril 2017 via le lien : www.sundancetvshorts.com

Les films éligibles doivent être présentés en compétition par le producteur ou par le réalisateur au choix. Celui-ci doit pouvoir justifier d’un lieu de résidence en France. Les films, d’une durée maximale de 15 minutes, devront être sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais.  Pour toute candidature, les règles officielles du concours et contingences techniques édictées par SundanceTV devront être respectées. Elles sont disponibles sur le site internet dédié : www.sundancetvshorts.com. 
 
Mike Plante, Programmateur du Sundance Film Festival, indique: « le court-métrage est, en matière de créativité et d’innovation, un formidable moyen d’expression et c’est cette facette de la création que le concours SundanceTV met en lumière avec brio. J’attends avec impatience de découvrir la sélection de cette année. » 

L’édition 2017 du concours de courts-métrages SundanceTV comprend deux récompenses. Le Prix du Jury sera attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production. Le jury, presidé par Mike Plante du Sundance Institute, compte, entre autres, parmi ses membres, Harold Gronenthal, de SundanceTV Global, Jeff Hurlow pour Vimeo, Olivier Heitz des cinémas MK2, Edwige Henry pour Orange et Julien Hossein de SFR. Les autres membres du jury seront annoncés ultérieurement. Le gagnant du Prix du Jury remportera un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection en avant-première de son film en juin, au cours du Sundance Film Festival de Londres, lors d’une soirée dédiée organisée par SundanceTV. Le film gagnant sera également diffusé sur la chaîne SundanceTV dans le courant de l’année.  

L’autre récompense, soit le Prix du Public Vimeo®, sera exclusivement décernée par les votes en ligne des amateurs de cinéma indépendant. Le candidat ayant reçu le maximum de votes se verra récompensé d’un appareil photo numérique haut de gamme, ainsi que d’un abonnement professionnel de 12 mois à Vimeo®. Les votes seront ouverts du 24 au 1er mai 2017. Les gagnants du Prix du Jury et du Prix du public Vimeo seront annoncés en mai.