stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


TPMP : Une ancienne employée charge (encore) Cyril Hanouna sur Facebook


Publié le Lundi 14 Mars 2016 - modifié le Lundi 14 Mars 2016 - 16:47


Sophie Tissier qui travaillait pour l'émission Touche pas à mon poste sur D8 et qui avait dénoncé les baisses de salaires des intermittents en a remis une couche sur Cyril Hanouna et c'est sur Facebook qu'elle a écrit un long message en incluant les derniers événements qui ont ébranlé l'animateur de D8. 

Elle affirme, entre autres, que les techniciens de la régie sortent régulièrement en pleurs des émissions de Touche pas à mon poste. Elle prend aussi la défense de Bertrand Chameroy.

Voici son message : 

LA VERITE sur ‪#‎TPMP‬ 

oh la consécration...!!! je suis même dans ‪#‎Voici‬ 

Bon...évidemment ils ne parlent pas du lien que je fais avec la LoiTravail, comment avec cette loi scélérate j'aurais eu 6 fois moins d'indemnité, autrement dit ça n'aurait pas valu la peine et D8 n'aurait jamais été sanctionnée. Ils ne parlent pas non plus de la précarisation galopante du monde du travail que je dénonce également. Ils n'expliquent pas qu'avec ma page Touche Pas A Mon Intermittent(e) j'essaie de sensibiliser à ce qu'est réellement l'intermittence du spectacle et à quoi ça sert... 

Je tiens à dire ici que je suis totale solidaire de tous ceux qui sont harcelés par des "fans" de Hanouna : Victor Le Grand Franck Annese Anais Maquiné Denecker @ArnaudRamsay @JulienCazarre et je le suis moi-même. Fière des les avoir aidés dans cette enquête de ‪#‎Society‬révélatrice de la perversion de Hanouna (et une partie de ses équipes dirigeantes) car ce qui n'est pas dit dans l'enquête c'est que la moitié des gens qui bossent à H2O a pendant longtemps été de pauvres stagiaires, non rémunérés, que les petites mains sont exploitées, pas respectées et que certains d'ailleurs les attaquent aux prudhommes. j'ai aussi une pensée pour ceux qu'Hanouna a plantés après leur avoir promis monts et merveilles pour aller sur D8...

J'en connais personnellement qu'il a déçu, mais je tais leurs noms comme ils me l'ont demandé. Moi même, il m'avait fait miroiter de venir bosser avec lui à l'époque sur la nouvelle star sans tenir parole... Il faut aussi savoir que les techniciens de la régie sortent régulièrement en pleurs des émissions #TPMP que des collectifs se sont mis d'accord pour refuser de travailler avec eux! le planning a toutes les peines du monde à trouver des gens qui acceptent de se faire humilier insulter par la direction de prod ou les red chef de H2O ou ‪#‎Hanouna‬ lui même.

Les conditions sont insupportables car les éléments arrivent souvent n'importe comment et au dernier moment, ce qui bien sûr provoque des bugs et des plantades que Hanouna va ensuite reprocher aux techniciens! Certains se sont fait virer.

Alors qu'ils cessent tous les chroniqueurs-suceurs de faire les pleureuses qui ne comprennent pas qu'on les attaque! Qu'ils aient la décence d'arrêter de prétendre que c'est par jalousie de leur succès qu'ils sont critiqués, car la vérité (la vraie!) c'est que ce sont des personnes perverses qui ne respectent rien! Ils ne cherchent que le buzz pour engranger des profits! Ils travaillent mal et reportent la faute sur les autres, ne paient pas les gens à la juste valeur de leur travail! c'est bien pour cela qu'ils sont détestés par tout le milieu professionnel!

Le pauvre Bertrand Chameroy a aussi fait les frais de ce manque de respect et ce que j'ai vu lors de sa démission en direct, c'est qu'il a essayé de donner sa version, en révélant son malaise réel, mais que Hanouna lui a coupé la parole, comme il le fait si souvent en bon tyran du paf, pour lui faire dire que c'était la surmédiatisation qui le faisait partir.... Je me souviens en 2013 lorsque je travaillais avec Bertrand lui avoir dit à l'époque que toutes ces bouffonneries et ces humiliations pour l'instant ils trouvaient ça drôle, parce qu'ils étaient dans le jus et dans la montée de la notoriété, mais que ça finirait par les toucher, les peiner, au fond de leur âme. Parce que quoiqu'on en dise de bon sur le moment par fierté, à force d'en prendre plein la tronche, ça finit par nous atteindre autant de méchanceté et par nous "contaminer".

Et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Car on ne peut pas rire de tout, n'importe comment, et avec n'importe qui sans qu'il y ait des dommages moraux. Et aujourd'hui je les plains de s'être laissés embarqués dans cette galère d'émission #TPMP.


 

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings