stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Thalassa : Les premières images du documentaire "nager au delà des frontières"


Publié le Mercredi 28 Novembre 2012 - modifié le Mercredi 28 Novembre 2012 - 17:39


Thalassa : Les premières images du documentaire "nager au delà des frontières"
Thalassa diffusera vendredi 30 novembre un documentaire inédit, « Nager au-delà des frontières ». Il s’agit d’un récit unique, un film de 110mn, véritable ode au courage, à la solidarité, au dépassement  de soi. Un magnifique exemple d’égalité entre les hommes.

Nager au-delà des frontières humaines et physiques, au-delà du regard habituel des valides sur les personnes handicapées…

Cette histoire vécue par Philippe Croizon et Arnaud Chassery est vraiment une aventure exceptionnelle.

Amputé des quatre membres à la suite d’un dramatique accident en 1994, Philippe Croizon a réussi l’exploit de traverser la Manche à la nage en septembre 2010. Nageur longue distance expérimenté, Arnaud Chassery  a quant à lui traversé la Manche en 2008, puis le détroit de Gibraltar en 2010. Poussés par la même soif d’aventure et de dépassement de soi, les deux nageurs se sont lancés en 2012 dans un défi hors du commun : relier en 4 mois,  côte à côte, les 5 continents à la nage.

De la Papouasie-Nouvelle Guinée à l’Indonésie, de l’Egypte à la Jordanie, de l’Espagne au Maroc, de l’Alaska à la Russie, ils sont allés au-delà de toutes leurs frontières, des continents, des limites des Etats et des conflits qui séparent les hommes.

Vaincre les peurs, les doutes, les tracasseries de l’administration, mais aussi croiser des peuples, des regards différents, telle a été l’expérience qu’ils ont vécue pendant cette expédition et qu’ils nous font partager à travers ces images.




















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives





sur cette page