stephanelarue.com

The Voice Kids de retour pour la saison 3, voici tout ce qu'il faut savoir


Publié le Mardi 9 Août 2016 - modifié le Mardi 9 Août 2016 - 10:52


«The Voice Kids» fait sa rentrée des classes pour la troisième année consécutive sur TF1. Plus déterminés que jamais, de jeunes talents âgés de 7 à 16 ans vont tenter de faire pivoter les mythiques fauteuils rouges de trois figures emblématiques de la chanson française. Tour d’horizon de ce talent show mêlant instants tendres et prestations épatantes !

Grâce à ses 5,9 millions de téléspectateurs réunis devant l’épisode final l’an dernier, l’un des programmes familiaux les plus appréciés sur TF1 signe un retour logique avec un nouveau panel de Kids talentueux. Rien de surprenant pour Matthieu Grelier, directeur adjoint des programmes de flux, qui explique ce succès par «un ensemble de trois éléments précieux. D’abord le talent : le casting est particulièrement jeune mais déjà très performant et prometteur.

Encore plus dans cette saison, le Wow effect sera à son comble». Arrive ensuite l’enthousiasme des enfants : «Tout ce qui les intéresse est de pouvoir venir sur le plateau, côtoyer les stars, se faire accompagner d’un orchestre, des meilleures caméras et des équipes techniques, ou encore rencontrer d’autres enfants partageant le même rêve». Enfin, dernier élément clé, «l’humanité et l’amour transmis par les enfants sur le plateau. Très positif, le programme a cet aspect pur et bienveillant, encore plus accentué dans la version junior, qui fait sa particularité».

UN TRIO DE FOLIE 

Amis dans la vie, concurrents sur le plateau ! Cette saison, la compétition s’annonce corsée ! Et ce n’est pas Matthieu Grelier qui dira le contraire : «Avec la participation de Jenifer, première gagnante du jeu et Patrick Fiori, tenant en titre de la dernière édition, tous deux rejoints par M. Pokora, un compétiteur redoutable, la dynamique sur le plateau ne sera que plus entraînante et amusante ! L’ambiance sera au rendez-vous !»

Dernier arrivé, l’ancien vainqueur du télé-crochet Popstars a très vite fait l’unanimité. En plus d’être un show man avec treize années de carrière derrière lui, le chanteur attire un public large et diversifié. Sa particularité ? Un univers musical urbain qui plaît aux jeunes générations comme aux plus anciennes.

Or, dans The Voice Kids, la diversité musicale constitue un très grand enjeu. M. Pokora apporte tout cela avec un mode de coaching singulier venant compléter ceux de Patrick Fiori et Jenifer. Pour Vincent Panozzo, directeur des programmes en charge des divertissements, variétés et jeux de Shine France, son intégration sonnait comme une évidence : «Ventes d’albums exceptionnelles, salles de concert toujours combles : la crédibilité de M. Pokora est incontestable». De plus, «les trois artistes s’entendent super bien en dehors du jeu, et cela se verra à l’écran, continue-t-il. Matt fait un très bon coach !

En vrai challenger qui se respecte, il a très envie de gagner et ne se laisse pas impressionner, ce qui stimulera un peu plus le jeu».

UN DUO D’ANIMATEURS RASSURANT 

Toujours à bord du navire, Nikos Aliagas et Karine Ferri retrouvent également leurs habitudes sur le plateau et en coulisses. Dans son costume de maître de céré- monie, Nikos présentera l’émission tout en accompagnant les coachs et les enfants dans cette aventure.

De son côté, Karine lui donnera la réplique en faisant le lien entre les coulisses et la scène avant, pendant, et après le passage des enfants, tout en récoltant les témoignages des parents. «Les deux animateurs participent à l’écriture de cette histoire entre les coachs et les talents. Ils ont les qualités humaines nécessaires pour le bon déroulement de l’émission et une proximité naturelle avec les enfants. Leur retour était logique», souligne Vincent Panozzo.

DES STARS EN HERBE CHOUCHOUTÉES 

Spontanés, survoltés, sensibles, ou encore angoissés, les Kids sont tous différents mais ont bien un point en commun : leur innocence ! «Il est nécessaire de préserver cela, précise Vincent Panozzo. Pour respecter leur quotidien, chaque tournage est adapté en fonction. Il est capital que les enfants soient mis à l’aise et se sentent protégés. Nous insistons donc sur leur accompagnement, sans oublier les échanges avec les parents, présents en coulisses, du début à la fin, qui doivent être informés de tous les éléments.

DU NEUF 

Entre l’arrivée du nouveau coach, la création d’une demi-finale, et le choix d’un casting éclectique avec des styles musicaux encore jamais exploités les années précédentes, The Voice Kids fait le plein de nouveautés. «Certains points ont été améliorés notamment lors du montage, dans la narration ou encore la présentation des portraits. Pour la première fois dans la version enfants, les téléspectateurs pourront apprécier le nouveau décor du plateau, plus efficace, dynamique et technologique», affirme Matthieu Grelier. Une saison inédite donc, pleine de fraîcheur, mais avec un dispositif «premium» identique à celui de la version adulte pour conserver la recette du succès.

DES BONUS SUR LE WEB 

À l’instar des éditions précédentes, les bonus digitaux sur MYTF1 seront mis en place. Sur tous les supports, vidéos de présentation, portraits surprises et extraits de génériques seront accessibles aux internautes avant la diffusion du prime. Ce dispositif sera également déployé pendant toute la durée de la saison avec une sélection d’avant-premières qui satisfera à coup sûr les internautes !

LES COACHS : LA GUERRE DES TROIS

Jamais deux sans trois ! Pour son retour à l’antenne, l’émission accueille un nouveau venu au sein de la famille des coachs déjà composée de Jenifer et Patrick Fiori : M. Pokora, dont la réputation de grand compétiteur n’est plus à faire. Loin des scènes de Bercy et du Zénith, le nouveau trio évoque avec enthousiasme les coulisses d’une troisième saison très attendue

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings