stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Ukraine : Interview vidéo exclusive de Leonid kazharade


Publié le Vendredi 21 Octobre 2011 - modifié le Vendredi 21 Octobre 2011 - 13:02


Leonid kazhara a expliqué lors de son passage en France, la position officielle de l’Ukraine concernant l’affaire Timoshenko, en rappelant que c’est l’ancien Président ukrainien Victor Yushenko, leader de la « révolution orange » qui avait initié en novembre 2009 les poursuites à l’encontre de sa partenaire Ioulia Timoshenko à l’époque Premier Ministre.

En effet ce dernier avait constaté qu’elle lui avait caché la signature d’un contrat gazier avec Vladimir Poutine et GazProm, au détriement de l’économie ukrainienne.

De surcroit, elle n’avait pas l’aval du Président et la signature s’était faite en l’absence de la celle du Ministre du budget et de celui des finances, comme la constitution l’exige. La décision de justice actuelle est donc la conséquence d’une affaire juridique qui a commencé avant l’arrivée du Président actuel Viktor Yanoukovitch.

Par ailleurs, le Secrétaire national de l’UMP David-Xavier Weiss est venu personnellement remettre un communiqué à Leonid Kazhara, réaffirmant sa position: « l’Ukraine est un pays souverain. »

Et de conclure: L’ intégration de l’Ukraine à l’espace européen, la probable signature Ukraine – UE d’un accord de partenariat au cours du sommet européen le 19 Décembre prochain à Paris, doit rester un objectif pour chacune des parties. Sinon une autre issue serait regrettable. »



















Interviews | Chroniques En mode Larue





sur cette page