Stéphane Larue -  Actualités Médias, People,  TV Réalité, Buzz, Exclus, Castings


Un hymne national signé Bruce Springsteen, ça vous chante ?


Le "Boss" est le favori de 22% des Américains pour composer un nouvel hymne à la place du "Star-Spangled Banner", selon un sondage réalisé pour une émission de CBS et pour le magazine Vanity Fair.


Publié le Mardi 5 Juin 2012 - modifié le Mardi 5 Juin 2012 - 15:59

Un hymne national signé Bruce Springsteen, ça vous chante ?
Les enfants l'apprennent à l'école, et pour une grande majorité d'Américains, le "Star-Spangled Banner" ("La Bannière étoilée") est une véritable institution nationale. L'hymne américain a été écrit par Francis Scott Key ; ce poème décrivant le bombardement britannique du Fort McHenry à Baltimore, lors de la guerre de 1812, est l'hymne national des Etats-Unis depuis 1931. L'idée même de lui trouver un successeur pourrait donc sembler sacrilège. La question a pourtant été posée aux internautes à l'occasion d'un sondage réalisé pour l'émission de CBS 60 Minutes et le magazine Vanity Fair. Alors, qui, de Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Jay-Z ou Madonna, serait le plus à même de composer un nouvel hymne ?

Réponse : plus d'un Américain sur cinq - 22% - voudrait bien que la mission revienne au "Boss", Bruce Springsteen. Il devance de peu la légende de la country Dolly Parton, qui recueille 19% de suffrages favorables, alors que 18% se prononcent pour le pianiste et chanteur Stevie Wonder.

Derrière le trio de tête, 11% des personnes interrogées dans cette étude, effectuée auprès de 1026 personnes, ont choisi le chanteur Bob Dylan, 10% le compositeur de musique de films John Williams, 8% le rappeur Jay-Z et 5% la pop-star Madonna.















Actus Musique | Sorties albums | Découvertes | Concerts | Vidéos Clips | En écoute





Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs