stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Sélections de la rédaction

VICELAND envoie un joint dans l'espace !


Publié le Mardi 18 Avril 2017 à 13:17




Crédit Photo : VICELAND/SentIntoSpace
Crédit Photo : VICELAND/SentIntoSpace

VICELAND – la chaîne de télévision originale et impertinente du groupe VICE Media – a envoyé un joint dans l’espace pour marquer le lancement de sa programmation spéciale : « Weed Week ». En faisant des « programmations à thèmes » un véritable événement, le vaisseau VICELAND a été mis à feu dans le désert du Nevada aux États-Unis, et a accompli sa mission en 3h30, atterrissant à quelques kilomètres seulement de la zone prévue dans ce même désert, établissant ainsi le record du joint le plus hallucinant du monde.  
 
Attaché à un ballon d’hélium supportant de hautes altitudes, sa progression était observée et enregistrée par une caméra embarquée ainsi qu’une boite noire collectant les données clés. La découverte des images a révélé qu’aucun joint n’avait encore atteint une telle altitude, ni n’était descendu aussi vite que la fusée fumante de VICELAND – ayant atteint la hauteur impressionnante de 34,2km – presque deux fois l’altitude de la « Limite Armstrong », zone à la pression atmosphérique la plus basse. Sa descente était tout aussi impressionnante – il est arrivé à une vitesse de 222km/h – la plus rapide chute de joint jamais enregistrée. 
 
Ce lancement est organisé pour le début de la « Weed Week » - une célébration du cannabis sous toutes ses formes. La diffusion ayant débuté hier et continuant jusqu’au dimanche 23 Avril, elle couvrira la Journée Internationale de la Marijuana le 20 Avril. Toute la semaine, la chaîne proposera des séries documentaires, et « one-off » liés au cannabis.  
 
La grille de programmation de la semaine inclura le « one-off » spécial « Stoned », le 21 Avril à 21h55, vérifiant la véracité ou non des mythes circulant autour de la marijuana. Présenté par le journaliste de VICE, Charlet Duboc, une série d’expériences sociologiques et « purement scientifiques » seront menées tout au long du programme sur des volontaires, afin de trouver des réponses aux questions qui occupent tous les esprits : « La marijuana affecte-t-elle la mémoire à court terme ? », « Fait-elle de nous de meilleurs conducteurs ? », « Nous rend-elle plus créatifs ? ». 
 
Le rappeur et chef amateur, Action Bronson reviendra dans « F*ck That’s Delicious » à NewYork pour un épisode spécialement dédié à la marijuana, alors que des épisodes inédits du programme de gastronomie à base de cannabis, « Bong Appetit » seront aussi diffusés. Cette série allie la saveur des aliments les plus ordinaires et les effets les plus délirants du cannabis pour vous proposer des expériences gustatives uniques. Les deux premières saisons de « Weediquette » seront également diffusées, notre correspondant Krishna Andavolu explorera les intérêts politiques, économiques et moraux liés à la consommation de la marijuana aux États-Unis.