stephanelarue.com

VIOLETTA SAISON 3 : un comédien français rejoint le casting de la série


Publié le Jeudi 3 Avril 2014 - modifié le Jeudi 3 Avril 2014 - 09:39

Alors que le tournage de la saison 3 de Violetta vient de débuter à Buenos Aires, Damien LAURETTA, un jeune comédien français s’envole pour l’Argentine. Il rejoint Martina STOESSEL et Jorge BLANCO sur les plateaux de VIOLETTA pour interpréter le nouveau personnage phare de la saison 3.


Depuis 2012, un vent latino souffle sur la France grâce à VIOLETTA. Aujourd’hui, c’est un petit bout de France qui rejoint Buenos Aires et les plateaux de tournage de la série : Damien LAURETTA, un jeune comédien, s’apprête à vivre une aventure hors du commun aux côtés de tous les membres du casting de la série-phénomène des 8-14 ans.
 
Damien rejoint un casting composé de 6 nationalités et s’apprête à vivre une expérience inoubliable. C’est la première fois qu’un jeune talent français intègre une production Disney Channel internationale pour interpréter un rôle qui se révélera capital dans la série.

L’heure de la rentrée a sonné au Studio On The Beat et un nouvel arrivant fait son apparition. Ce jeune homme est enveloppé dans un épais mystère qui ne laissera personne indifférent. Quel secret cache-t-il ? D’où vient-il ? Pourquoi rejoint-il le Studio ? Quelles relations va-t-il nouer avec Violetta et les autres élèves du Studio ?

Autant de questions qui seront posées dans la saison 3 qui débutera à l’automne prochain en France sur Disney Channel.

Damien LAURETTA, un artiste complet
 
Chanteur, danseur, comédien et musicien (piano), Damien fait ses premiers pas sur une scène amateur à 14 ans. Cette expérience est pour lui une révélation et il n’aura de cesse de travailler et de se perfectionner pour atteindre son rêve : devenir artiste.
 
Il débute au sein de la chorale du collège de la vile dont il est originaire; Mandelieu-La-Napoule puis Il rejoint rapidement un cours de chant et travaille depuis 9 ans avec le même coach vocal, Michael BESIGOT. La comédie et le chant sont alors au centre de ses activités et c’est tout naturellement qu’il intègre la Luckine Dance Company, une troupe de comédies musicales dirigée par Luckine PINEL. Sa formation lui permet d’apprendre le jazz, le modern, le classique et les claquettes dans un cadre semi-professionnel. Pendant l’été, il part à Los Angeles pour une Summer Session au Edge Art Performing Center d’Hollywood et S'en suit une première formation théâtrale au Lycée Bristol de Cannes option Art Dramatique avec Thierry Surace, directeur de la Compagnie Miranda de Nice et Stéphanie Clérissi. Avec les élèves du Lycée , il participe ensuite au Festival de Performance d’Acteur à Cannes aux cotés de Florence FORESTI, Fabrice EBOUÉ, Stéphane GUILLON, Michel BOUJENAH, Marianne SERGENT, Serge PAPAGALLI, Gustave PARKING, Philippe AVRON.
 
À partir de 2009, damien multiplie les apparitions à la télévision dans des radio-crochets : il part à la rencontre du mythique Jury de Nouvelle Star ; X Factor avec son groupe les 2nde Nature (2011) ; puis il s’envole pour Saint-Martin pour interpréter le rôle masculin principal - Luka  - dans la série de Jean Manuel Dupont (T&V) : Dreams récemment diffusée sur NRJ12.
 
 


Copyright : Matthieu Dortomb
Copyright : Matthieu Dortomb

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings