stephanelarue.com

Voici les nouveaux visages et rendez-vous de l'info de France 3


Publié le Jeudi 18 Août 2016 - modifié le Jeudi 18 Août 2016 - 19:28


Sandrine Aramon à la présentation du "Soir/3 week-end" à partir du 2 septembre, Francis Letellier à celle du "Grand Soir/3" pendant la semaine et à "Dimanche en Politique" à partir du 4 septembre, Virna Sacchi aux commandes de "Pièces à conviction", le magazine mensuel d'investigation : découvrez les nouveaux visages et nouveaux rendez-vous de l'information nationale de France 3 à la rentrée.

SANDRINE ARAMON présente le"SOIR/3 Week-end" à partir du 2 septembre
(vendredi - samedi - dimanche)

C’est le tout nouveau visage de l’information nationale de France 3. Sandrine Aramon présentera  "Le SOIR/3 week-end" à la rentrée, en remplacement de Francis Letellier.

Journaliste de terrain, formée à France 3 en régions, correspondante de France 2 à Nice, elle passe ensuite deux ans à la rédaction nationale, puis présente les JT à France 3 Rouen pendant sept ans avant de réintégrer le service « société » à la rédaction nationale en 2011.

 

FRANCIS LETELLIER présente "LE GRAND SOIR/3", à partir du 5 septembre
(du lundi au jeudi)

Les téléspectateurs retrouveront désormais Francis Letellier chaque soir de la semaine, du lundi au jeudi après les premières parties de soirée de France 3.

Seul journal de soirée sur les grandes chaînes généralistes, le Grand Soir/3 est un rendez-vous fortement éditorialisé, tourné vers l’Europe et l’international, accordant une large place à l’économie et à la politique.

À travers des reportages, souvent des formats longs (de 7 à 8 min), grâce aux éclairages des experts de la rédaction, aux correspondants de France Télévisions à l’étranger et aux grands témoins de l’actualité, le Grand Soir/3 privilégie l’analyse et donne le temps à la réflexion.

Francis Letellier



ainsi que "DIMANCHE EN POLITIQUE", à partir du 4 septembre.

C'est le rendez-vous qui succède au "12/13 Dimanche" installé et confirmé au fil des saisons comme le rendez-vous politique n°1 en audience le dimanche.

"Dimanche en Politique " marque une nouvelle étape dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017. Dans cette nouvelle formule, Francis Letellier interrogera ses invités sur leurs propositions et sur les enjeux pour la France pour les années à venir. A travers des témoignages, des archives, des paroles de Français.

A savoir :

"Dimanche en politique" c'est aussi 24 rendez-vous politiques en régions, chaque semaine à 11h30, à partir du 11 septembre.
Avec 24 magazines interactifs simultanés sur les sujets qui font débat et les enjeux politiques, sociaux et sociétaux, France 3 proposera une déclinaison unique du débat politique. Une offre complète et diversifiée dans laquelle hommes et femmes politiques, citoyens engagés et habitants de nos régions apporteront leurs réponses à la question de la semaine.



VIRNA SACCHI aux commandes de "PIECES A CONVICTION" en septembre

Virna Sacchi
 

Présentatrice des JT de France 3 Nord-Pas-de-Calais et joker de Carole Gaessler au "19/20" depuis fin 2014, Virna Sacchi succédera à Patricia Loison aux commandes de "Pièces à conviction", le magazine mensuel d’investigation proposé par la rédaction nationale dans « Les mercredis de l’info ».

Nouvel habillage, nouvelle charte, plus d’infographies et de données, le magazine évolue. Mais reste fidèle à son travail de fond sur l’argent public, la transparence des institutions. L’un des grands rendez-vous de la rentrée sera consacré à l’évasion fiscale, avec une enquête inédite… Le magazine reviendra aussi sur l'un des ses grands sujets d'investigation, Areva.

Parallèlement, Virna Sacchi continuera d'assurer la présentation des JT de France 3 Nord-Pas-de-Calais et celle du "19/20" national pendant les congés de Carole Gaessler.


















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings