stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Voici les personnalités préférées des 7-14 ans


Publié le Mercredi 25 Mars 2015 - modifié le Mercredi 25 Mars 2015 - 01:00


Voici les personnalités préférées des 7-14 ans

Le Journal de Mickey a mené sa grande enquête annuelle pour connaître les personnalités préférées des 7-14 ans.
 

Verdict : Kev Adams détrône Stromae et accède à la première place ! Il est suivi de Black M, la révélation musicale rap de cette année, et d’Omar Sy, qui remonte sur le podium.

 

1.    Kev Adams

Une place de mieux que l’an dernier et c’est la consécration ! Il a sauté de joie en apprenant la nouvelle : « Je suis très touché par ce résultat. Déjà, l’année dernière, j’étais n°2 et j’étais aussi fier que surpris. N°2 en 2014, n°1 en 2015, je vais tout faire pour faire encore mieux et être n°0 en 2016. »

Nul n’a pu manquer Kev Adams en 2014 : au cinéma avec “Fiston”, à la télé avec “Soda”, sur scène avec son spectacle “Voilà, voilà” et même dans un clip de Black M. C’est une première place amplement méritée !
 

2. Black M

C’est la surprise de ce podium avec une entrée directe en seconde place. Il a enchaîné les tubes en 2014 avec, entre autres, “Sur ma route”, “Madame Povochko” ou “Je ne dirai rien”… ce qui lui a valu un disque de Platine.

Ce membre de Sexion d’Assaut a même battu Maître Gim’s, son acolyte du groupe, qui était 3e l’an dernier.

Une récompense qui le ravit : « Merci à tous les enfants ! Je suis fier de cette deuxième place. Comme je suis papa, ça me flatte encore plus. Cette année, je veux faire le maximum pour continuer de faire danser les enfants… et les autres. »

 

3. Omar Sy

4e l’année dernière, il regagne le top 3 ! Avec un rôle remarqué dans “X Men 3” et le rôle-titre du film “Samba”, Omar Sy est remonté sur le podium ! D’ailleurs, pour y rester, il n’a pas dit son dernier mot : il sera à l’affiche de “Jurassic world” en juin, où il joue un dresseur de vélociraptors. Il continuera de travailler en France et aux Etats-Unis. Il se murmure même qu’il écrit un film avec son ami de toujours, Fred Testot.

 
LES TENDANCES :
• Rire et chansons:Avec 10 chanteurs et 9 acteurs comiques dans le top 20, il n’y a aucun doute : pour plaire aux enfants, il faut tabler sur l’humour ou la musique. Seule exception : Mimie Mathy. Même si “Joséphine ange gardien” n’est pas une série humoristique, il est vrai qu’elle donne espoir et sourire !
 
• Les séries d’humour ont la cote:Que ce soit Kev Adams avec “Soda” ou Loup-Denis Elion et Audrey Lamy à la 6e et 12e place avec “Scènes de ménages”, les séries d’humour plaisent ! “Nos chers voisins”, la mini-série de TF1, ne fait pas exception. Les comédiens de ce programme font une entrée tonitruante dans le top 20. Issa Doumbia, alias Issa Leguenec, se hisse à la 7e place, talonné par Joy Esther, alias Chloé Varenko, à la 8e place. Tous deux sont suivis par Jean-Baptiste Shelmerdine, Alexandre Volange, à la 15e place.
 
• “The voice” se fait entendre: On le remarque chaque année, les enfants adorent la musique. Cette année, “The voice” se démarque dans le classement. Kendji Girac, gagnant de “The voice 3”, est 9e. Fréro Delavega, le duo remarqué la même année, est 17e. Les coachs, aux personnalités bien marquées, se retrouvent aussi dans le classement, la preuve avec Mika (15e) et Jenifer (23e).
 
• Le choix des garçons, le choix des filles : Cette année, les différences ne sont pas flagrantes entre les filles et les garçons. Ils partagent le même top 10, à 4 exceptions près. Honneur à la musique pour les filles qui plébiscitent Kendji Girac, Tal, Indila et M. Pokora. Les garçons privilégient Maître Gims et les acteurs tels Issa Doumbia, Dany Boon et Kad Merad.
 
LES FLOPS :
Gad Elmaleh dégringole cette année, avec 22 places en moins, il atterrit 32e. Les animateurs télé ne font pas plus d’audience. Aucun d’eux ne figure dans le top 20. Le premier du classement est 27e : Joan, animateur de “Intervilles” et “In ze boîte”.
Les personnalités politiques ne savent toujours pas comment conquérir le cœur des jeunes ! Malgré les plus forts taux de notoriété, François Hollande (90%) est dernier du classement, avec une note inférieure à la moyenne, et Nicolas Sarkozy le devance seulement d’une place et se retrouve 49e.
Le sport n’a pas plus la cote. Le premier sportif à apparaître dans le top est le basketteur Tony Parker à la 26e place. Les footballeurs ont perdu leur aura, une tendance qui se confirme d’année en année. Le premier footballeur du classement est Zinedine Zidane (34e), pourtant à la retraite, suivi de loin par Zlatan Ibrahimovic, seulement 48!
 
MÉTHODOLOGIE :
Enquête “on line” réalisée du 23 au 26 janvier 2015 par Ipsos pour Le Journal de Mickey auprès de 407 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population française (représentativité assurée par la méthode des quotas). Parmi 72 personnalités présentées aléatoirement, ils ont dû désigner celles qu’ils connaissaient. Ils ont ensuite donné à chacune des personnalités une note d’appréciation de 1 à 10.
 
Résultats complets publiés dans Le Journal de Mickey du 25 mars




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page