stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Multimédia et Jeux vidéos

Votre compte Snapchat a été piraté ? Voici comment le récupérer


Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 12:41




Snapchat, l'une des applications de media sociaux les plus populaires, comptait près de 160 millions d'utilisateurs actifs quotidiens fin 2016. Avec autant d'adeptes, il n'est pas étonnant que les cybercriminels aient envie d'accéder à votre compte Snapchat. La personne qui accède à votre compte n'est pas forcément un pirate. Les points suivants, par Avira, sont également valables pour les utilisateurs qui ont perdu leurs identifiants (en particulier les points 2 et 3).
 
Voici comment récupérer l'accès à votre compte Snapchat
 
Votre compte a été piraté et vous n'arrivez plus à y accéder ? Alors tout va dépendre du nombre de changements effectués par le pirate sur les paramètres de votre compte et vos données. Plus il y a de changements, plus il sera difficile de récupérer l'accès à votre compte. De la méthode la plus facile à la plus difficile, voici les moyens de récupérer votre compte :
  
Modifiez votre mot de passe
 
Il est possible que le pirate possède déjà vos identifiants. Avec ces données, il a un accès direct à votre profil. Il n'a peut-être pas modifié vos identifiants mais a pu modifier certaines choses sur votre compte. Dans ce cas, connectez-vous à votre compte et modifiez votre mot de passe Snapchat. Et cela va sans dire, utilisez ce mot de passe uniquement pour ce compte ou utilisez un gestionnaire de mots de passe.
 
Utilisez la fonction « Mot de passe oublié »
 
Nul besoin d'être la personne la plus intelligente au monde pour pirater des comptes. Le pirate a peut-être oublié de modifier l'adresse e-mail associée à votre compte. Il vous a peut-être déconnecté de votre compte mais vous avez la possibilité de vérifier si vous pouvez obtenir de (nouveaux) identifiants avec la fonction « Mot de passe oublié ». Vous trouverez ce lien sur la page de connexion de Snapchat. Vous recevrez ensuite un e-mail ou un SMS de Snapchat, comprenant un mot de passe temporaire. Utilisez ce mot de passe pour vous connecter à votre compte Snapchat et modifiez-le immédiatement.
  
Contactez Snapchat
 
Dans le pire des cas : le pirate a non seulement modifié votre mot de passe mais aussi l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et toutes les coordonnées qui vont avec. Si c'est le cas, nous vous conseillons de consulter la page d'aide de Snapchat et de remplir le formulaire pour la récupération de votre compte. Vous devrez mentionner que votre compte Snapchat a été piraté.
  
Mieux vaut prévenir que guérir
 
Si vous avez pu récupérer votre compte, nous sommes heureux pour vous. Toutefois, il est peut-être temps de songer à changer de stratégie de mots de passe et à en trouver de plus complexes. Et si vous avez besoin d'aide, voici un article vous donnant quelques astuces pour créer un mot de passe complexe.