stephanelarue.com

WeTransfer réunit 25 millions de dollars pour accélérer sa croissance


Publié le Mardi 17 Février 2015 - modifié le Mardi 17 Février 2015 - 15:58


WeTransfer, le premier service au monde de transfert de fichiers vient de boucler une première série de financements de la part de l’investisseur de premier ordre Highland Capital Partners Europe. Cette série de financements soutiendra la croissance rapide de WeTransfer aux États-Unis, en Europe et ailleurs. Highland Capital Partners Europe, qui a auparavant investi dans Matchesfashion.com et Brandwatch au Royaume-Uni ainsi que Rent the Runway et Malwarebytes aux États-Unis, injecte désormais 25 millions dans WeTransfer et détient ainsi une part minoritaire de l’entreprise.

Cet appel de fonds qui a été clôturé avec succès permet désormais à WeTransfer d’aller de l’avant grâce à l’injection de nouveaux capitaux et à l’apport d’une nouvelle expertise. Reconnu pour ses investissements de premier plan, HCPE jouera un rôle actif en formulant des recommandations après du conseil d’administration de WeTransfer, pour aider l’entreprise à accélérer sa croissance à l’échelle mondiale.

WeTransfer génère des profits constants depuis 2013 et ne cesse d’augmenter sa base d’utilisateurs, pour atteindre plus de 70 millions d’utilisateurs. Après avoir plus que doublé ses revenus au cours de la dernière année, l’entreprise tâche désormais de maintenir sa position en tant que service de transfert de fichiers le plus populaire au monde. WeTransfer utilisera cet investissement pour continuer à innover et à développer son portefeuille de produits mais aussi pour renforcer la marque aux États-Unis, en Europe et au-delà.

Selon Bas Beerens, fondateur et président-directeur général de WeTransfer : « Ce financement n’est pas quelque chose que nous avons recherché de façon proactive, mais après avoir été contactés pendant près de deux ans par un certain nombre d’investisseurs internationaux, nous avons réalisé que de belles opportunités se présentaient à nous afin de nous développer en tant que service et en tant que marque. Lorsque HCPE s’est rapproché de nous, un bon contact s’est immédiatement instauré. En plus de nous soutenir grâce à son financement, HCPE nous prodiguera des conseils et nous apportera son expertise pour nous aider à attendre notre objectif, qui est de renforcer la marque WeTransfer et d’élargir notre offre. »

« Nous sommes très heureux d’avoir investi dans WeTransfer, a déclaré Tony Zappalà, partenaire d’Highland Capital Partners Europe. L’équipe a posé les bases d’une entreprise étonnante, établie autour d’un produit très prisé par les professionnels créatifs et les consommateurs partout dans le monde. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour que WeTransfer reste une expérience amusante, productive et intuitive, qui continue à surprendre ses utilisateurs à tout moment. » Tony Zappalà et Irena Goldenberg, partenaires d’HCPE, rejoindront le conseil d’administration de WeTransfer.

En progressant dans ce sens, WeTransfer se concentrera sur la mise en place de sa stratégie de partenariat aux États-Unis et au-delà et continuera à développer ses services. Avec les perpétuelles évolutions dans le domaine du partage de contenus et d’informations ainsi que le développement des utilisateurs, WeTransfer doit continuellement relever les défis du marché pour que l’expérience reste la plus naturelle possible pour les utilisateurs. WeTransfer anticipe sciemment les besoins de l’utilisateur, en apportant des petites modifications et des améliorations. Les expériences, les produits et les partenariats nouveaux continueront à être des éléments essentiels. Tout sera mené en temps voulu pour aider l’entreprise à maintenir sa position de leader dans le secteur de l’échange intuitif de contenus numériques.
 

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings