stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Yamaha Music School - Apprendre la musique en s'amusant à tout âge


Publié le Mercredi 19 Juin 2013 - modifié le Mercredi 19 Juin 2013 - 14:11


Yamaha Music School - Apprendre la musique en s'amusant à tout âge
Yamaha a créé un concept d’école de musique unique au monde permettant d’apprendre la musique de manière ludique et en prenant du plaisir. Appelées « Yamaha Music School », ces écoles accueillent les élèves à partir de 3 ans. L‘école Yamaha Music School de Paris Bercy dispense cet apprentissage unique.

Yamaha Music School : un concept d’apprentissage ludique et unique

Les écoles de musique Yamaha offrent la possibilité aux enfants de commencer leur éducation musicale dès l'âge de 3 ans grâce à un principe d'enseignement unique ayant pour moteur le développement de la créativité.

L’école Yamaha Music School de Paris-Bercy a été créée en 1987. Depuis plus de 25 ans, elle propose ces cours d’apprentissage créatifs et uniques de la musique aux enfants à partir de 3 ans. Elle dispense également des cours pour les adolescents et les adultes. Les Yamaha Music School existent depuis plus de 50 ans dans le monde et commencent à s’implanter en Europe et en France, l’objectif est simple : permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique musicale.

Située au coeur du 12 ème arrondissement, l'école de Paris-Bercy dispose d’un espace de 350 m2 : 5 salles de cours collectifs, dont 2 équipées d'un piano acoustique et de claviers pour les enfants, 1 salle de pianos numériques, 1 salle de guitares et 1 salle de batteries. Elle accueille en moyenne plus de 380 élèves.

Une éducation adaptée

Les objectifs progressifs du cours tiennent compte des capacités physiologiques naturelles des élèves. Les images associées, adaptées à leur motivation, permettent de concrétiser les valeurs expressives de la musique chez les jeunes enfants.

Des leçons en groupe

Une grande part de la motivation des enfants provient d’un enseignement collectif. En écoutant, en chantant et en jouant avec d’autres, les valeurs communicatives de la musique prennent alors tout leur sens. Les cours collectifs permettent d’aborder les notions essentielles du jeu en groupe en développant efficacement les notions de rythmes. Il permet aussi de réaliser  apidement une musique complète en confiant à différents élèves différentes parties.

La pratique de la musique collective permet également un développement des capacités intellectuelles (capacité à se concentrer, à mémoriser), des capacités psychomotrices (indépendances), du sens social (respect des règles fondamentales, écoute de l’autre, capacité à s’exprimer). Des  tudes montrent des taux de réussite scolaire et professionnelle plus importants chez les enfants pratiquant un instrument de musique.

Dimanche 23 juin 2013, les Yamaha Music School organisent des journées portes ouvertes au niveau national et invitent le grand public à des cours de découverte et des animations gratuites.

Yamaha Music School Paris-Bercy
79, rue de Bercy 75012 PARIS
Téléphone : 01 46 28 00 88

Horaires d'ouverture :
Mardi, jeudi, vendredi : de 14h30 à 22h
Mercredi : de 10h à 12h et 13h00 à 22h
Samedi : de 09h à 12h et de 13h30 à 17h30



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page